Colibri, une bibliothèque numérique pour aider les enfants DYS à lire

Présentée par UA-24660

S'abonner à l'émission

Ça fait du bien

jeudi 20 septembre 2018 à 12h30

Durée émission : 25 min

Colibri, une bibliothèque numérique pour aider les enfants DYS à lire

© Colibri / Belin Education

Au sommaire :
- Le dossier "Bien Vivre" du magazine La Vie
- Une bibliothèque numérique destinée aux enfants DYS par Belin
- Janasense, un système pour aider à bien vieillir chez soi

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

En France, on estime qu’entre 6 à 8% de la population seraient concernés par les DYS (dyslexique, dyspraxie, dyscalculie).
Même si aucune étude fiable n'a donné un chiffre précis, ce qui est certain, c’est que lire un livre devient un obstacle pour un enfant souffrant d’un de ces troubles, et le plaisir de la lecture est absent.

La maison d'édition Belin Education vient de créer une bibliothèque numérique destinée aux enfants DYS, grâce à la collection Colibri.

Lorraine Meurisse, éditrice aux éditions Belin Education et responsable de la collection Colibri, est l'invitée de Melchior Gormand.

Plus d'informations : https://www.belin-education.com/colibri

Invités

  • Lorraine Meurisse, éditrice chez Belin Education et responsable de la collection Colibri

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 12h30

Dans "Ça fait du bien", Melchior Gormand assaisonne votre déjeuner avec des actualités positives ! Découvrez des aventures humaines portées entre autres par des jeunes qui souhaitent se mettre au service de l'autre, mais également des chroniques liées à l'innovation, au digital, à la santé et à la solidarité.

Le présentateur

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".