Colibrio, une e-librairie d'occasion installée à Bessenay

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 16 janvier à 20h00

Durée émission : 25 min

Colibrio, une e-librairie d'occasion installée à Bessenay

© RCF 69 - Laurence Bertout

Fondée en 2011, Colibrio est une e-librairie originale... et vertueuse !

Acheter des ouvrages sur internet, nombreux sommes-nous à l'avoir fait. Non sans quelque culpabilité parfois, en enrichissant des sociétés peu vertueuses. Mais pour faire des affaires sur les livres d'occasion, d'autres solutions sont envisageables...

Comme s'adresser à Colibrio ! Cette entreprise a été fondée par Laurence Bertout. Dans un entrepôt situé à Bessenay, des milliers de livres sont stockés en attendant leurs futurs propriétaires. L'idée est de favoriser la "consommation responsable" (Colibrio est par ailleurs membre de Green Friday). 

Une entreprise d'insertion

Colibrio accueille des femmes en insertion, en reconversion professionnelle. Travailler chez Colibrio permet de développer de nouvelles compétences qui leur seront utiles par la suite. C'est aussi une "aventure humaine" particulièrement forte qui porte Laurence Bertout.

De plus, la société s'implique désormais dans le Label Emmaüs. À découvrir !

Pour commander, ça se passe sur Colibrio.fr

 

Invités

  • Laurence Bertout , E-librairie Colibrio

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges