Comment l'Ardèche anticipe-t-elle la saison touristique ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mardi 19 mai à 18h20

Durée émission : 20 min

Comment l'Ardèche anticipe-t-elle la saison touristique ?

© Wikipédia - vue en amont du Pont d'Arc (07)

14 % du PIB du département ardéchois provient du tourisme. Dans le contexte de crise sanitaire, l'été 2020 permettra-t-il de sauver tant bien que mal la saison ?

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La France est le pays le plus visité du monde, avec un secteur touristique qui représente plus 7,5% du PIB. Cette année, la crise sanitaire liée au coronavirus a véritablement compliqué la situation. Cette saison s'annonce particulière avec des normes sanitaires et des déplacements restreints pour le moment.

Qu'en est-il dans le département de l'Ardèche, dont 14 % du PIB émane du secteur touristique ? Gil Breysse, directeur de l'Agence de Développement touristique de l'Ardèche est l'invité du 18/19 régional.

Invités

  • Gil Breysse, directeur de l'Agence de Développement touristique de l'Ardèche

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".