Congrès des maires : la réaction d'un maire des Monts du Lyonnais

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

vendredi 23 novembre 2018 à 18h20

Durée émission : 20 min

Congrès des maires : la réaction d'un maire des Monts du Lyonnais

© RCF69 - Renaud Pfeffer

Renaud Pfeffer, le maire de Mornant, a participé au 101e Congrès des maires à Paris, dans une ambiance d'inquiétude.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Toute cette semaine, les maires de France étaient réunis comme chaque année en Congrès à Paris. L’occasion de se retrouver entre élus et de prendre le pouls des représentants de nos communes. 

Renaud Pfeffer, le maire Les Républicains de Mornant, ville de 6000 habitants dans les Monts du Lyonnais, était présent Porte de Versailles. Il s'est même vu remettre un "Grand prix des maires" dans la catégorie "Ville Sociale" pour le concept de « solidarité réciproque » mis en place dans sa commune. Il nous en explique le concept dans le 18/19 régional.
 

Invités

  • Renaud Pfeffer, maire de Mornant (69)

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".