Constant Carbonnelle - L'Avenir 2/2

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Au fil de la vie: Cinécure

samedi 1 décembre 2018 à 13h10

Durée émission : 13 min

Au fil de la vie: Cinécure

Charles De Clercq reçoit Constant Carbonnelle, critique cinéma pour L’Avenir, à propos de la pièce OUZ, de l'auteur l'uruguayen Gabriel Calderon dans une mise en scène de Nathalie Huysman.

Cette pièce sera jouée par le Collectif Lycopina en collaboration avec la Compagnie de l'Hydre.
Que raconte cette pièce ?  "Dieu parle. Ce n’est ni à Moïse ni à Abraham, mais à Grace, une femme au foyer. Ce Dieu, irascible, colérique, susceptible et autoritaire exige de Grace qu’elle tue un de ses deux enfants. Progressivement, tout le village d’Ouz va s’en mêler"
 La pièce se déroulera au Centre Lumen, Chaussée de Boondael 32 à 1050 Ixelles le 05, 06 et 07 décembre 2018.

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi i 13h10 et 18h10, le samedi à 13h10

L'abbé Charles Declercq (outre ses fonctions au service Communication du Vicariat de Bruxelles et dans une Unité pastorale à Bruxelles) est passionné de cinéma mais aussi par la Bible. Il voit en ces deux domaines l'importance de l'art de la narration et de la "théologie narrative". Il vous propose chaque mercredi et samedi un regard sur l'actualité cinématographique et sur une sélection de films qui sont projetés dans les salles, tout particulièrement ceux qui sont à l'affiche cette semaine et, de temps en temps, un rappel de l'un ou l'autre film toujours à l'affiche. Il interviewe régulièrement un(e) invité(e) ou de met en exergue un thème en fonction de l'actualité ou de présenter un film particulièrement remarquable du patrimoine cinématographique qu'il vient de voir en DVD ou en Blu-Ray. Vous pourrez trouver des chroniques supplémentaires et/ou plus développées sur le site www.cinecure.be.

Les présentateurs

Eléonore Naomé

Charles Declercq