Construire l'après-Fessenheim : une centrale solaire à Réguisheim pour 2022

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Trois questions à

mercredi 16 septembre 2020 à 7h40

Durée émission : 4 min

Construire l'après-Fessenheim : une centrale solaire à Réguisheim pour 2022

© andreas160578

Une centrale solaire de 30 hectares à Réguisheim, c'est le projet de Tryba Energy et de l'investisseur allemand Badenova.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Un projet à 16 millions d'euros, dont la construction devrait commencer mi-2021 pour une mise en service à l'été 2022. L'objectif serait de produire l'équivalent de la consommation électrique de 5500 foyers.

Une installation qui ne pourra pas complétement compenser l'arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, qui se trouvait à proximité ; mais qui pourrait participer à la réhabilitation du territoire, tant en production d'énergie qu'en dynamisation des emplois locaux.

Pour parler des enjeux du projet, Benjamin Vernet pose trois questions à Nicolas Sur, directeur général déléguée de Tryba Energy.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Trois questions sur une problématique, un événement à venir qui a une résonance nationale, régionale ou locale. Il s’agit de s’appuyer sur un invité local pour aborder un sujet susceptible d’intéresser les auditeurs de votre région.

Les présentateurs

Adrien Beaujean

Bénédicte BOSSARD

Bouvrot Géraud