COP21: une célébration œcuménique pour protéger la maison commune

3 décembre 2015 Par

L’Eglise universelle se mobilise pour l’environnement. Par des actions concrètes, et par la prière. Illustration avec cette célébration œcuménique organisée jeudi soir à ND de Paris.

C’est sans aucun doute l’un des rendez-vous les plus importants de cette COP21, pour les croyants. Organisée à l’occasion de la conférence mondiale sur le climat par le Conseil d’Eglises chrétiennes en France, se déroulera ce jeudi, à 19h30, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, une célébration œcuménique, afin de prier pour la sauvegarde de la planète, et pour la réussite de cette COP21.

Cette célébration "pour la création" sera présidée par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des Evêques de France, par le pasteur François Clavairoly, et par le Métropolite de France Emmanuel, en présence de Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, et du pasteur Olav Fykse Tveit, pasteur norvégien, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises (COE).

A l’occasion de cette célébration sera notamment diffusé un message des chrétiens pour la COP21, un texte rédigé par les coprésidents du CECEF. Les chrétiens de différentes confessions d’Île-de-France, les pèlerins pour le climat et les responsables d’Eglises et des œuvres chrétiennes de différents pays du monde présents à Paris ont été invités à y participer.

Le témoignagne d'un participant à cette célébration: 

Une célébration que vous pourrez suivre en direct, dès 19h30, sur RCF.