Coronavirus: plongée au coeur d'une Chine malade

Présentée par PR-19374

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

mercredi 4 mars à 9h03

Durée émission : 55 min

Epicentre de l’épidémie de coronavirus, la Chine semble profiter de la focalisation mondiale sur la maladie pour resserrer un peu plus son contrôle sur ses citoyens.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Alors que le monde entier est focalisé sur l'épidémie mondiale du coronavirus, au risque d’alimenter un sentiment de panique, la Chine, source de ce nouveau virus en profite pour contrôler encore un peu plus les citoyens tandis que son voisin, la Corée du Nord s’est isolée à l’extrême. Ce que la Chine, Hong Kong, Taïwan, la Corée du Sud, ont vécu depuis le mois de janvier, est aujourd'hui chez nous. Aujourd'hui, plus de deux millions de touristes chinois viennent en France chaque année. Il était donc impossible d'y échapper. "On se trouve confronté aux mêmes défis que nos amis asiatiques" explique Dorian Malovic, Journaliste au journal La Croix, Chef du service Asie.

 

Invités

  • Dorian Malovic , Journaliste au journal La Croix, Chef du service Asie

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Sophie Nouaille