Coupe du monde de football féminin : un succès populaire et familial

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

vendredi 5 juillet à 11h34

Durée émission : 10 min

Coupe du monde de football féminin : un succès populaire et familial

© RCF Lyon 2019 - Sonia Bompastor, Nicolas Hourcade et Flora Chaduc

La coupe du monde de football féminin s'achève ce dimanche au Parc OL. Un carton plein pour cette compétition qui a suscité l'engouement dans les stades français et sur les écrans.

00:00

00:00

Pour revenir sur l'engouement qu'a suscité ce mondial féminin de football, M comme Midi vous propose un plateau spécial autour de Sonia Bompastor, ancienne joueuse professionnelle de l’OL et ancienne capitaine en équipe de France. Elle est aujourd’hui directrice de la section féminine du centre de formation de l’Olympique Lyonnais.

Nous recevons également Nicolas Hourcade, sociologue à Centrale Lyon, spécialiste des supporters de football et Flora Chaduc, journaliste passionnée par le sport féminin et commentatrice de match en audiodescription.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.