Covid : les médecins libéraux de la région demandent un reconfinement

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mardi 27 octobre à 18h22

Durée émission : 20 min

Covid : les médecins libéraux de la région demandent un reconfinement

© Pixabay

Depuis plusieurs jours, l'URPS demande un confinement le week-end et un couvre-feu avancé à 19h.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

C'est officiel : Emmanuel Macron s'exprimera mercredi soir à 20h pour annoncer de nouvelles mesures restrictives dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Une extension des horaires du couvre-feu et un confinement total le week-end est envisagé. Des mesures demandées depuis plusieurs jours par l'Union régionale des professionnels de santé (URPS) en Auvergne-Rhône-Alpes, qui regroupe 14 000 médecins libéraux. 

Pour son secrétaire général Vincent Rébeillé-Borgella, médecin généraliste dans le 8e arrondissement de Lyon, il faut un reconfinement généralisé et collectif, pas en fonction de l'âge ou de l'état de santé. Il est au micro du 18/19 régional.

Invités

  • Vincent Rébeillé-Borgella, secrétaire général URPS médecins libéraux en Auvergne-Rhône-Alpes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".