Dans la peau d'un artisan le temps d'un atelier

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

jeudi 15 février à 11h34

Durée émission : 10 min

Dans la peau d'un artisan le temps d'un atelier

© Wecandoo.fr - Capture d'écran de quelques uns des ateliers proposés

La start-up Wecandoo propose des ateliers qui mettent en lien des artisans avec des particuliers. Le but : faire découvrir le savoir-faire des métiers de l'artisanat.

Mettre en avant les artisans

Installée à Paris et à Lyon, la start-up Wecandoo regroupe plusieurs artisans qui proposent de partager leur savoir-faire dans des ateliers payants.

L'occasion pour les particuliers de découvrir des métiers méconnus, et également un moyen pour les artisans de bénéficier d'un complément de revenu pouvant aller jusqu'à 1000€. 

 

des ateliers diversifiés

Les prix des ateliers sont très variables et s'échelonnent d'une cinquantaine d'euros pour fabriquer sa glace, jusqu'à 2000€ pour faire sa propre guitare. 

Ensuite les possibilités sont nombreuses. Elles vont de la fabrication de porte monnaie à la création d'une bibliothèque en passant par la création de ses alliances de mariage

Invités

  • Arnaud Tiret , Cofondateur Wecandoo

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.