Dans l'atelier de Nicolas Fafiotte, créateur de robes pour Miss France

15 décembre 2016 Par

© RCF - Détail de la robe de Miss France 2016

Depuis plusieurs semaines à Lyon, l'équipe du créateur Nicolas Fafiotte travaille sur une série de robes portées par les candidates à Miss France 2017.

[MàJ] Ce lundi 30 janvier 2017 Iris Mittenaere - Miss France 2016 - devient Miss Univers 2017. Parmi les robes portées au cours de la soirée, celle du créateur lyonnais Nicolas Fafiotte.

Samedi 17 décembre 2016, la jeune fille qui ceindra la couronne et l'écharpe de Miss France 2017 sera habillée par le lyonnais Nicolas Fafiotte. Le créateur de robes de mariées dessine depuis plusieurs éditions les robes des finalistes de la compétition.
Pour cette nouvelle élection, les robes sont plutôt blanches et vaporeuses explique Nicolas Fafiotte à Marie Leynaud.

5 robes pour 5 finalistes

Mais jusqu'au dernier moment ou presque, Nicolas Fafiotte et son équipe ne sait pas exactement quelles jeunes filles porteront l'une des 5 robes de la finale. Il a donc quelques trucs et astuces pour ajuster les robes à toutes les morphologies, notamment grâce au corset.

Une robe pour Miss France 2016

Aux côtés des candidates, Miss France 2016, Iris Mittenaere portera aussi une robe de Nicolas Fafiotte. Une création spectaculaire que nous avons pu voir avec quelques jours d'avance!

Sylvie et Nicolas, deux lyonnais chez Miss France!

Et pour Sylvie Tellier? Nicolas Fafiotte a également dessiné deux robes pour l'ancienne Miss Lyon devenue Miss France en 2001. A l'époque déjà, le créateur lyonnais avait imaginé des robes pour celle qui est aujourd'hui directrice générale de Miss France.
 

[ÉCOUTER] Nicolas Fafiotte dans l'émission "Lyon Ville de l'entrepreunariat"