Dans le jardin (presque) secret d'Anthony Bazin

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

mercredi 31 janvier 2018 à 18h20

Durée émission : 5 min

Dans le jardin (presque) secret d'Anthony Bazin

© RCF Ardèche 2018 - Anthony Bazin dans son jardin

À Privas en Ardèche, Anthony Bazin a créé un petit havre de paix, un véritable jardin exotique autour de sa maison.

un paysagiste passionné 

Il a des doigts qui font des merveilles et un œil avisé. Anthony Bazin est architecte-paysagiste. Il est lauréat du 2ème prix  bon plan 2015 de la société nationale d'horticulture de France et du prix coup de cœur 2016 de l'association Parcs et jardins de Rhône-Alpes.

Installé depuis 2000 dans sa propriété de Privas, il a ouvert la porte de son jardin entouré de grands murs à Marie-Charlotte Laudier. Ce jardin, c'est un projet qu'Anthony Bazin a démarré dès qu'il a emménagé dans sa maison.

 

un jardin très travaillé

Anthony Bazin prête une attention particulière aux décors et à l'ambiance de son havre tropical, notamment en utilisant des pierres particulières, une fontaine japonaise, ou des pots en terre cuite imitant les racines. Il a récemment aménagé une serre dans son jardin. Il estime qu'il réunit 500 espèces et variétés différentes.

Anthony Bazin fait visiter son jardin sur rendez-vous, ainsi que lors des Rendez-Vous aux jardins, une manifestation nationale qui a lieu au printemps. Retrouvez plus de renseignements ainsi que les actus du jardin sur le blog d'Anthony Bazin. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes