De l'histoire de l'art, au luxe de seconde main

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

lundi 17 février à 11h34

Durée émission : 10 min

De l'histoire de l'art, au luxe de seconde main

© 2020 RCF Lyon - Claire Chassine Lambert

La Lyonnaise Claire Chassine Lambert est la fondatrice de Pararé. Une plateforme en ligne de vente d'articles de mode de luxe de seconde main.

La Lyonnaise Claire Chassine Lambert, conférencière mode au Musée des Tissus est également la fondatrice de Pararé.Une plateforme en ligne de vente d'articles de mode de luxe en seconde main.

Le marché de la mode en seconde main n'est plus seulement l'apanage de marchands professionnels, il s'ouvre aux particuliers comme en témoigne l'émergence de nombreux sites de vente en ligne.
Claire Chassine Lambert a fondé sur ce modèle la boutique en ligne Pararé, qui permet la mise en vente de pièces et d'accessoires de mode haut de gamme, en seconde main. Ses spécificités : toutes les pièces sont authentifiées par ses soins avant mise en ligne, elles sont en très bon état, avec une "personnalité", une originalité. Leur prix est ajusté aux conditions de marché, selon ses recommandations.
A retrouver sur le site http://parare.fr

 

Invités

  • Claire Chassine Lambert, Fondatrice de Pararé

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.