De la vigne et des hommes certification environnementale

Présentée par

S'abonner à l'émission

Parlons éco : De la vigne et des hommes

mardi 5 mars à 18h30

Durée émission : 26 min

Parlons éco : De la vigne et des hommes

Aujourd'hui nous sommes reçus chez Monsieur Jean DELPEUCH, viticulteur distillateur à Mérignac en Charente. Ce jeune homme est la cinquième génération sur cette propriété et un des premiers viticulteur du Cognac à avoir reçu la "Certification Environnementale" . De quoi s'agit il ? Pour nous éclairer sur ce sujet, Madame Angélique QUERAUD, animatrice de cette certification, nous explique toute la démarche. Jean DELPEUCH témoigne ensuite de sa mise en place concrète sur son exploitation.


Angélique Queraud et Jean Delpeuch

Les dernières émissions

L'émission

Tous les premiers mardis du mois à 18h30, rediffusion le mercredi suivant à 16h30 et le samedi suivant à 10h30

Cette émission donne la part belle à un secteur d’activité essentiel de l’identité de notre région : La vigne et tous les secteurs de vie qui en découlent. 

Le présentateur

Jean-Michel Lamazerolles

Arrivé en 2013 en tant que directeur, c’est un homme d’écoute et de dialogue pour qui le travail en équipe n’est pas un vain mot. Cet homme de radio qui a fait également des études de théologie, a le souci de l’auditeur et la conscience d’avoir à donner avant tout la
parole aux gens. Cela dans le respect des convictions de chacun en n’oubliant jamais l’inspiration chrétienne de RCF. Il nous invite à partager la vie, les passions et les engagements de ses invités.