Débatomap 2020 : Une carte en ligne pour proposer des idées aux futurs maires

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Trois questions à

lundi 27 janvier à 7h40

Durée émission : 4 min

Débatomap 2020 : Une carte en ligne pour proposer des idées aux futurs maires

© DR

Eric Hamelin est le fondateur de Débatomap 2020. Il répond aux questions de Benjamin Vernet.

Débatomap 2020, c'est une carte participative en ligne qui permet de proposer des idées d'aménagement de la ville, puis de voter et de débattre autour. Une initiative mise en place dans sept villes de France, dont l'Eurométropole.

Une restitution de ces débats sera rendue publique au mois de mars. L'obectif, est de faire remonter les idées les plus appréciées aux candidats des municipales. Cette année, plus de 200 idées ont déjà été proposées.

Une version expérimentale de Débatomap avait déjà été mise en place pour les élections municipales de 2014. Plus de 800 internautes avaient participé. A l'époque, les idées les plus appréciées étaient la revalorisation des quais des Bateliers de Strasbourg, et la mise en place d'un ciné plein air au jardin des Deux Rives.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Trois questions sur une problématique, un événement à venir qui a une résonance nationale, régionale ou locale. Il s’agit de s’appuyer sur un invité local pour aborder un sujet susceptible d’intéresser les auditeurs de votre région.

Les présentateurs

Laetitia Forgeot d'Arc

Bénédicte BOSSARD

Benjamin Vernet