Découverte économique de la concession de l'A63, dans les Landes

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Parole d'entrepreneur

lundi 9 septembre à 19h30

Durée émission : 25 min

Découverte économique de la concession de l'A63, dans les Landes

Olivier Quoy, directeur général d'Atlandes, explique quels sont les enjeux pour l'Etat dans la privatisation de l'autoroute entre Salles et St-Geours-de-Maremne.

L'autoroute qui a remplacé la Nationale 10 entre Salles et St-Geours-de-Maremne avait été contestée pour ses péages. Olivier Quoy, directeur général d'Atlandes, la concession qui gère ce tronçon, explique quels sont les enjeux pour l'Etat dans une telle privatisation. L'Etat, outre l'argent qui rentre immédiatement dans ses caisses, s'assure aussi d'un service : entretien, rénovation régulière de l'enrobé, sécurité de la circulation. Et des liens avec les territoires, l'animation des aires de service, des innovations d'Atlandes.

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 19h30, rediffusion le samedi à 17h30

Rencontre avec des hommes et femmes qui créent une entreprise, qui innovent techniquement ou socialement : qu'est-ce qui les anime? Témoignages d'entrepreneurs de la région.

Les présentateurs

Lily Pello

Lily Pello, journaliste de formation, a pratiqué autant la presse écrite qu'audiovisuelle.
A Paris, elle s'est notamment spécialisée en économie-industrie.
A Bordeaux, elle s'applique à faire connaître les pépites économiques : les start-up, les entreprises qui innovent dans la technologie mais aussi dans le management, avec une attention toute particulière aux entreprises qui recrutent.

Richard Pradeau