Délinquance : la cuisine pour avancer

Présentée par

Feuilleton en Rhône Alpes l'intégral

samedi 6 avril à 17h00

Durée émission : 25 min

Délinquance : la cuisine pour avancer

© Dans les cuisines du Kiosque des Saveurs, restaurant d'application, les jeunes apprennent les règles d'hygiène

Reportage à Valence au sein du Kiosque des Saveurs, restaurant d’application de la protection judiciaire de la jeunesse. Ici, professionnels de la cuisine et éducateurs apprennent aux jeunes en conflit avec la loi les métiers de la cuisine et du service dans un objectif de réinsertion.

00:00

00:00

Ils sont mineurs et ils sont en conflit avec la loi. 
Le feuilleton de la semaine nous amène à Valence en Drôme dans le restaurant d’application de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Les repas et le service sont là bas assurés par des jeunes qui font l’objet d’une décision de justice. Educateurs et professionnels de la cuisine les accompagnent et cela dans un objectif de réinsertion.  

Il n’existe que trois restaurants de ce type dans la région Auvergne Rhône Alpes, les deux autres sont à Vénissieux et Grenoble. 

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 17h

Retrouvez l'intégralité de notre feuilleton Auvergne Rhône Alpes

Le présentateur

Caroline PRAT

Apres avoir fini ses études de journalisme du côté de Marseille Caroline a choisi de rejoindre l'équipe de RCF Drôme et participe à une collaboration étroite avec RCF Ardèche.
Vous l'entendez dans les informations, les invités de la rédaction ou dans les émission qui touchent à l'actualité de Drôme et d'Ardèche.