Démission Hulot : "il faut du courage politique pour contrer les lobbys"

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mardi 28 août 2018 à 18h20

Durée émission : 20 min

Démission Hulot : "il faut du courage politique pour contrer les lobbys"

© RCF69 - Bruno Charles

Suite au départ du gouvernement de Nicolas Hulot, l'invité du 18/19 régional est le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du développement durable.

Coup de tonnerre politique en cette rentrée 2018 : le ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a annoncé sa démission en direct sur France Inter ce mardi 28 août. Une décision comme la conséquence d'un constat d'échec pour l'action de l'ancien animateur de télévision au sein du gouvernement d'Edouard Philippe pendant 16 mois.

Pour en parler, l'invité du 18/19 régional est un élu écologiste de la Métropole de Lyon : Bruno Charles, vice-président au développement durable

Invités

  • Bruno Charles, vice-président de la Métropole de Lyon en charge du développement durable

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".