Des champignons pour lutter contre les dealers

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

vendredi 13 avril à 7h40

Durée émission : 5 min

Des champignons pour lutter contre les dealers

© RCF Lyon 2018

Le bailleur lyonnais Vilogia va installer dans les sous-sols de l'un de ses immeubles à Villeurbanne une ferme urbaine pour se réapproprier le terrain envahi par les dealers.

A cours de solution pour lutter contre les trafics illicites dans l'immeuble Le Couperin, dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, Vilogia a décidé d'innover. Le bailleur social privé lyonnais va installer un espace de culture de légumes dans les sous-sols de cette résidence. L'idée est de se réapproprier le terrain face aux dealers et squatteurs qui ont envahi les parkings et les caves de la résidence.

Ce projet, inédit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, doit voir le jour courant 2019, un accord de principe a été trouvé avec la start-up Cycloponics. La société parisienne a déjà transformé des lieux atypiques en lieu de culture de légumes, à Paris ou à Strasbourg. Dans les parkings villeurbannais, Cycloponics disposera de 1 000 m² pour faire pousser des champignons et des endives.

Invités

  • Virginie Gille , ​Responsable d'agence pour Vilogia Lyon Métropole

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Alexis Hennebelle