Des chiens héros récompensés à la mairie de Paris

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

vendredi 8 décembre à 7h06

Durée émission : 3 min

Des chiens héros récompensés à la mairie de Paris

Jeudi 7 décembre dernier à la mairie de Paris, huit trophées ont été remis. Sauf que les lauréats étaient à poil et à quatre pattes !

Il s'agit bien de chiens. Le chien qui est, dit-on, le meilleur ami de l’homme et parfois, il peut même lui sauver la vie. Et cela méritait d’être récompensé. C’est ce qu’a voulu faire la Société centrale canine. En septembre dernier, elle lançait le concours des  "Trophées  chiens héros".  Huit catégories, où les maitres pouvaient inscrire leurs toutous méritants.

Les résultats ont donc été dévoilés jeudi soir. Parmi les lauréats, Apache, un berger belge malinois de 12 ans. Son acte de bravoure : rechercher des survivants dans les décombres du tremblement de terre qui a secoué Haïti en 2010.  Apache, gagnant de sa catégorie "chien héros du sauvetage civil".

Autre lauréat au poil, Hockey, comme celui sur gazon. Sauf que son terrain de jeu, c’est la maison de retraite. Ce jeune Labrador de cinq ans arpente les Ephad de Clermont-Ferrand afin d'égayer le quotidien des résidents. Des chiens qui comme récompense ont reçu non pas leur poids en os ou en croquettes, mais un beau diplôme assorti d’une médaille à accrocher autour du cou. Une fierté pour leurs maitres.

Pour découvrir le palmarès du concours, rendez-vous sur le site de la Société Centrale Canine.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h50

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.