Des riverains contre les éoliennes dans le nord du Rhône

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

mercredi 26 avril 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Des riverains contre les éoliennes dans le nord du Rhône

© Marc Huquet et Gérard Besson, co-président de "Non à l'éolien industriel en Haut-Beaujolais crédit Blaise Fayolle

La Compagnie nationale du Rhône prévoit d'implanter des éoliennes dans deux communes du Haut-Beaujolais. Mais certains riverains, réunis en association, contestent le projet.

Pourra-t-on bientôt voir des éoliennes dans le département du Rhône? Pour l'instant, le territoire en est dépourvu. Dans le nord du département, un projet d'implantation de parc éolien est lancé par la Compagnie nationale du Rhône (CNR). Trois éoliennes pourraient se dresser sur le site dit du "Champ Bayon" entre les communes de Saint-Igny-de-Vers et Saint-Bonnet-des-Bruyères. Les élus locaux ont donné leur aval pour la réalisation du projet. 

"Un impact négatif sur la qualité de vie"

Mais certains riverains voient l'implantation d'éoliennes d'un très mauvais œil. Une association, "Non à l’éolien industriel en Haut-Beaujolais" s'est créée pour dénoncer le projet. Selon son co-président Marc Huquet, "l'installation d'éolienne aurait un impact très négatif sur la qualité de vie des riverains à proximité et sur les sources et les cours d'eau du site". Il pointe également le manque de vent dans la région qui justifie également selon lui l'abandon du projet. 

Marc Huquet, co-président de l'association "Non à l'éolien industriel en Haut-Beaujolais" est l'invité de la rédaction. 

Invités

  • Marc Huquet , Co-président de l'association "Non à l'éolien industriel en Haut-Beaujolais"

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.