Des solutions en France pour l'accueil des migrants

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ça fait du bien

vendredi 27 septembre à 12h30

Durée émission : 25 min

Des solutions en France pour l'accueil des migrants

© Photo Jour du Seigneur

Ce dimanche 29 septembre aura lieu la journée mondiale du migrant et du réfugié, l’occasion de vous présenter deux projets concrets et positifs en terme d’accueil du migrant.

L'INTERVIEW / L'accueil des migrants en France

C’est en novembre 2018 que le Pape François annonçait la modification de la date de la Journée Mondiale du migrant et du réfugié au dernier dimanche de septembre. A cette occasion, au sein du programme Le Jour du Seigneur sur France 2 ce dimanche 29 septembre à 10h30, sera diffusée une émission spéciale consacrée aux migrants. Des iniatives positives en terme d'accueil du migrant seront présentées, dans deux rubriques intitulées "Sur le terrain" et "Vous nous étonnez".
Eric Pailler, le rédacteur en chef du Jour du Seigneur, est l'invité de Melchior Gormand.

Pour aller plus loin : https://www.cfrt.tv/lavenir-des-migrants-une-question-de-solidarite-dimanche-29-septembre-sur-france-2/

AU MENU EGALEMENT 

• Ça fait du bien d'en parler / Quand tout va mal nous sommes entourés de Héros !
• Tous éducateurs, avec le think tank Vers Le Haut / Les parents ne sont pas le problème, ils sont le début de la solution

Invités

  • Eric Pailler, rédacteur en chef du Jour du Seigneur

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 12h30

Dans "Ça fait du bien", Melchior Gormand assaisonne votre déjeuner avec des actualités positives ! Découvrez des aventures humaines portées entre autres par des jeunes qui souhaitent se mettre au service de l'autre, mais également des chroniques liées à l'innovation, au digital, à la santé et à la solidarité.

Le présentateur

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !