Des subventions pour sauver le musée urbain Tony Garnier

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 18 avril à 7h40

Durée émission : 5 min

Trois questions à...

En grande difficulté financière, le musée urbain Tony Garnier est sauvé. La ville de Lyon, Grand Lyon Habitat ou la région ont débloqué des subventions assurant sa survie pour l'instant.

Après le musée des Tissus, c'est un autre musée lyonnais qui a vacillé ces derniers mois. Le musée urbain Tony Garnier, en proie à de grandes difficultés financières, était même menacé de fermeture en mars dernier. Finalement, la ville de Lyon, la région mais également Grand Lyon Habitat sont venus à son secours pour apporter les subventions permettant de le maintenir à flot.

Une situation qui devrait permettre au musée de préparer dans la sérénité les festivités liées aux 150 ans de la naissance du célèbre architecte lyonnais célébrés en 2019. Même si sur le long terme, la partie n'est pas encore gagnée.

Invités

  • Jacques Bonniel , Président du musée urbain Tony Garnier

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.