Des vacances pleines de sens en Haute-Loire

Présentée par Stéphane Longin

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 10 mai à 18h25

Durée émission : 10 min

Des vacances pleines de sens en Haute-Loire

A quelques kilomètres du Puy-en-Velay, le domaine de Chadenac propose des séjours de vacances en familles. Pour des vacances pleines de sens.

Depuis les années 1990, le domaine de Chadenac en Haute-Loire propose des séjours pour les enfants, les familles mais aussi les célibataires. Un hébergement dans une ancienne ferme fortifiée, au coeur des volcans d'Auvergne.  Des classes vertes aux week-end en famille, des randonnées aux sessions de formation, le domaine propose une gamme de services variés.

Le domaine est géré par l'association UCPCV (Union Catholique de Plein air et des Centres de Vacances), elle pour mission de promouvoir l’épanouissement physique, culturel et moral des enfants, des adolescents et des adultes en fonction d’une vision chrétienne des activités en cohérence avec l’Évangile. Pour en parler ce soir, Stéphane Longin reçoit Laurence Radiguet directrice du domaine.
 

Chercher le positif, même en vacances

Les rencontres avec des intervenants autour de la communication non-violente ont créé l'occasion de séjours à thèmes. L'occasion de réaliser des stages avec des petits exercices, c'est une sorte de travail contraint.. mais choisi. "On a tous des vies très pleines, mais pendant les vacances ça laisse le temps de réfléchir, rappelle Laurence Radiguet. Et puis cela a des répercussions sur le reste de la famille par exemple!" Les stages d'expression théâtrales sont aussi bénéfiques pour les participants "on les voit transformés!" Un temps de repos, dans une ambiance conviviale. "C'est positif de s'appliquer à voir ce qui va bien" insiste la directrice du domaine.

 

Invités

  • Laurence Radiguet , Directrice Domaine de Chadenac

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h25 et 18h40.

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne - Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Stéphane Longin

Après plusieurs métiers, Stéphane s'est formé au journalisme en alternance à l'ESJ de Montpellier et à RCF Haute-Loire. Puis il est devenu salarié à plein temps de la radio.
Il assume maintenant les fonctions de responsable d'antenne et de directeur.