Des vélos retapés pour un Noël responsable

Présentée par

S'abonner à l'émission

Info +

jeudi 7 décembre à 6h04

Durée émission : 2 min

Des vélos retapés pour un Noël responsable

Le père Noël a décidé d’offrir cette année aux enfants des bicyclettes toutes neuves. Pour cela, il a demandé à l’association Roule&Co de retaper des vélos abîmés ou délaissés.

Le Père Noël a délaissé son traineau et ses rênes pour se mettre…au vélo ! En Haute-Savoie tout près d’Annecy, l'homme en rouge a décidé cette année d’offrir aux enfants des bicyclettes toutes neuves. Pour cela il a demandé à l’association Roule&Co de remettre en état des vélos abîmés ou délaissés, puis d’en faire cadeau à un maximum d’enfants de la ville.

Le guidon, les roues, la selle et la chaîne, rien ne manque sur les vélos de l’association Roule&Co. Abandonnés par leur propriétaire, ces vélos retapés attendent sagement de repartir sous les fesses de nouveaux petits cyclistes. Certains sont quasi neufs. D’autres sont plus petits, et parfois plus abîmés.

Le projet est donc de retaper des vélos qui devaient initialement partir à la déchetterie. Une manière de lutter contre le gaspillage, et de proposer des vélos en très bon état, à petit prix. A côté des vélos en bon état, on retrouve, dans un hangar souterrain, de nombreux vélos qui attendent encore d’être réparés.
 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 06h04

"L'autre actualité", celle qui ne fait pas forcément les gros titres. Locale, nationale ou internationale, solidaire, culturelle ou mémorielle,  une informaiton "décalée" pour voir plus large. 

Le présentateur

Christian Vadon

Journaliste à RCF depuis près de 25 ans, Christian a touché à tout: présentateur de journaux, auteur de reportages, réalisateur d’émissions, il a même commis des magazines pour les enfants et pour les femmes ! Humble coureur de trail, il aime développer sur la durée sa passion d’une information qui fasse sens, d’où sa longévité à RCF.