A l'origine de Rue du Colibri, il y a l'histoire d'un parcours de maladie, connue par l'une des fondatrices pendant 15 ans.
La problématique vécue alors : pendant les soins un boitier est implanté au niveau du thorax pour la chimio, et l'opération pour se devêtir à l'hopital devient compliquée.
L'idée des deux fondatrices a donc été d'inventer un vêtement qui puisse s'ouvrir facilement, de manière à faciliter les soins et la mise en place des appareils.
Ce vêtement est un t-shirt top à manches longues, avec un système d'ouverture par boutons pression sur le devant et le côté. Il vise à apporter plus de bien être et confort pendant les soins, tout en étant de style moderne et attractif.
Rue du Colibri s'est fait aider par une agence de style menée par deux jeunes créateurs.
Les tissus utilisés sont certifiés ECOTEX et choisis pour leur douceur, la peau devenant fragile et sensible pendant les traitements.
Conçu au départ pour les femmes et pour la pathologie du cancer, la collection maintenant s'élargir. Une ligne pour hommes doit sortir au mois de novembre et d'autres vêtements ciblés sur d'autres pathologies sont à l'étude.
Pour financer son développement, la société lance le 2 novembre une campagne de crowdfunding sur ulule.
Plus d'information sur rueducolibri.com
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !