Dix ans après sa libération, Ingrid Betancourt témoigne

5 juillet 2018 Par

​Dix ans après avoir été libérée des Farc, dans la jungle colombienne, Ingrid Betancourt revient sur l’importance de la foi, et sur son combat pour les otages dans le monde.

Dix ans, c’est long. Mais dans le cas d’Ingrid Betancourt, c’est comme si c’était hier. Dix longues années après sa libération, l’ex-otage française des Farc témoigne de son expérience dans la jungle colombienne. Elle revient sur sa captivité, sur l’importance de la foi, et sur le combat qu’elle entend désormais mener pour les otages, dans le monde entier, en tant que présidente de SOS Otages, une association récemment créée.

Après six années de captivité aux mains de la guérilla colombienne, retrouver la liberté lui a également fait perdre beaucoup de choses. L’innocence de ses enfants qu’elle a quittés petits et qu’elle retrouve adulte, son père décédé entre temps, son mari, son travail. S’en suit alors un énorme travail de reconstruction qui s’appuie pour une bonne partie sur sa foi catholique. Elle est actuellement étudiante en vue de devenir docteur en théologie, à l'Université d'Oxford.
 

Ingrid Betancourt témoigne au micro de Clémence de la Faye :

00:00

00:00