Donnez une heure solidaire pour les mal-logés !

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 23 octobre à 7h40

Durée émission : 5 min

Donnez une heure solidaire pour les mal-logés !

© RCF 69 - Matthieu de Châlus

Une heure pour sensibiliser à la cause du mal-logement, c'est l'opération "Heure Solidaire" d'Habitat et Humanisme, que nous présente Matthieu de Châlus.

Dimanche 27 octobre, nous allons gagner une heure grâce au changement ! Une heure que vous pouvez mettre à disposition des mal-logés, grâce à Habitat et Humanisme.

L'heure solidaire : soixantes minutes... ou plus

Cet évènement vise à sensibiliser le public à la cause du mal-logement qui touche 4 millions de personnes en France. Des défis, des ateliers et autres actions sont organisées par des entreprises et particuliers (Leroy Merlin, Homeserve, Axa Atout Coeur ou le Crédit Agricole Centre-Est).

Dans le Rhône, le chef Grégory Cuilleron animera un atelier cuisine au Train de Nuit, un centre d'hébergement et de réinsertion sociale à Perrache. Et si vous souhaitez donner plus qu'une heure, Habitat et Humanisme recherche toujours des bénévoles sur un terme un peu plus long... un véritable engagement au service des plus défavorisés. 

 

Invités

  • Matthieu de Châlus, Directeur Habitat et Humanisme Rhône

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.