E-santé, télémédecine, objets connectés: quels enjeux éthiques?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le 22 Minutes

mercredi 4 avril 2018 à 18h38

Durée émission : 22 min

E-santé, télémédecine, objets connectés: quels enjeux éthiques?

© Les professeurs Miguel Jean et Pierre-Antoine Gourraud

Présentée comme une réponse au problème d'accès au soin en zone rural, l'E-santé posent des questions éthiques. Durant les Etats-généraux de la bioéthique, un débat était organisé en Vendée.

Invités

  • Professeur Miguel Jean, maître de conférence des universités, praticien hospitalier et directeur de l'espace de réflexion éthique des Pays de la Loire

  • Professeur Pierre-Antoine Gourraud, généticien, spécialiste de la sclérose en plaque. professeur des universités, praticien hospitalier à l'université de Nantes,, enseignant à la faculté de médecine, directeur d'une équipe de recherche à l'INSERM sur l'immunologie et la transplantation. Directeur d'un service hospitalier dédié à l'analyse des données en grand nombre.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 18h38 Tous les mardis à 18h38 Tous les mercredis à 18h38 Tous les jeudis à 18h38

Un sujet d'actualité, un journaliste, un ou plusieurs invités et 22 minutes pour en discuter. A retrouver du lundi au jeudi à 18h38 sur RCF Vendée

Le présentateur

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.