Ecclesia cantic, un weekend autour du chant liturgique

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

jeudi 4 mars à 11h02

Durée émission : 10 min

Ecclesia cantic, un weekend autour du chant liturgique

© 2021 - RCF - Jean de La Charie et Claire Magne d'Ecclesia Cantic

Jean de la Charie, chef de chœur et compositeur, nous parle d'Ecclesia Cantic, un weekend de rencontre, de formation et de mission autour du chant liturgique à Lyon et partout en France.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Ce week-end, qui aura lieu samedi 10 et dimanche 11 avril, s'adresse aux jeunes de 18 à 35 ans qui ont la volonté de se former autour du chant liturgique.

Au cours du week-end, sont prévus des temps de formation en distanciel (des "masterclass"), mais il y aura aussi des petits regroupements entre chorale, pour des temps de partage, pour le chant missionnaire et la messe du dimanche.
Celle-ci aura lieu depuis la cathédrale St Jean et sera diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce week-end s'adresse à tout le monde, débutant, initié, ou féru de musique sacrée. Pour participer, il n'est pas nécessaire de faire partie d'une chorale, il faut juste aimer le chant et aimer Dieu.

Depuis quelques années, il y a un véritable essor des chorales et des "routes chantantes". Ecclesia Cantic, née en 2014, s'inscrit dans cette dynamique. L'association a pour objectif de propager l'image du beau dans la liturgie pour qu'elle puisse porter et amener les gens à Dieu.

Pour tous renseignements complémentaires et vous inscrire, rendez-vous sur le site ecclesia-cantic.fr
Attention, les inscriptions sont closes le 14 mars au soir, il faut donc faire vite.
 

Invités

  • Jean de La Charie, chef de choeur

  • Claire Magne

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.