Bénéteau, la plaisance avec audace et passion

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ouest Eco - l'Intégrale

samedi 15 février à 11h30

Durée émission : 25 min

Bénéteau, la plaisance avec audace et passion

© Groupe Bénéteau

L'aventure Bénéteau est née à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sur la côte vendéenne, en 1884. Des chantiers de construction navale qui ont toujours su prendre le pari de l'innovation et de l'audace. Résultat, 136 ans après, le groupe est devenu le leader mondial de la construction de bateau à voile, et se place au deuxième rang pour les bateaux à moteur. Un fleuron de l'industrie française qui compte près de 8500 collaborateurs et pèse 1,3 milliard d'€uros de chiffres d’affaires. Le groupe est présent dans plusieurs pays, notamment sur le marché américain et propose avec passion plus de 200 modèles de bateaux de plaisance, avec toujours autant de nouveautés.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Corinne Margot, DRH du groupe Bénéteau

Les dernières émissions

L'émission

Chaque semaine les auditeurs des Pays de la Loire découvrent une entreprise innovante, familiale, historique... qui fait d'elle la "vitrine" ou un acteur économique de notre département. Chaque jour, du lundi au vendredi, un épisode de 5 minutes et une version intégrale à retrouver le weekend sur RCF Vendée. 

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.