Digitemis : fleuron français de la cybersécurité (1er volet)

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ouest Eco - les Chroniques

lundi 2 décembre 2019 à 12h05

Durée émission : 5 min

Digitemis : fleuron français de la cybersécurité (1er volet)

Coup de projecteur cette semaine sur un des leaders français en matière de cybersécurité, la jeune société Digitemis, née en 2014 en Vendée et établie également aujourd'hui à Nantes et à Paris. Le secteur est en pleine croissance, l'entreprise compte plus de 300 clients et est lauréate de plusieurs labels et certifications. Ludovic de Carcouët, son pdg fondateur nous révèle les secrets et les enjeux de la sécurisation informatique des entreprises, mais aussi de la protection et de la mise en conformité des données.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h06 et 18h30

Chaque semaine, les auditeurs des Pays de la Loire découvrent une entreprise innovante, familiale, historique... qui fait d'elle la "vitrine" ou un acteur économique de notre département. Chaque jour, du lundi au vendredi, un épisode de 5 minutes et une version intégrale à retrouver le weekend sur RCF Vendée.   

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.