Isabelle Chalony fondatrice de Tempo lève la main et Marie Claude Gleize du réseau Les premières sud

Présentée par

S'abonner à l'émission

Futur composé

vendredi 7 décembre 2018 à 11h45

Durée émission : 25 min

Isabelle Chalony fondatrice de Tempo lève la main et Marie Claude Gleize du réseau Les premières sud

© 2018 - Dialogue RCF

Echange avec une créatrice d'entreprise et le réseau qui soutient son développement. Une belle synergie!

Tempo Leve la main

Tempo, lève la main : une application où le temps reprend ses droits.

Ingénieure de formation, Isabelle Chalony a passé plus de 20 ans dans l’industrie. En 2016 elle prend 6 mois de congés sans solde pour création d’entreprise et en 2017, elle décide de quitter définitivement les grandes entreprises .
Accompagnée par l’incubateur "Les premières Sud" et plus particulièrement par Marie-Claude Gleize, elle peaufine son projet et lance l’application « tempo, lève la main » en 2018, l’appli qui échange des heures.

Tempo est une application de partage de services entre particuliers qui fonctionne avec une unité universelle et égalitaire : L’heure.
Concrètement, l’utilisateur fournit un service d’1H à la communauté, la communauté lui fournit un service d’1H. L’idée est de redonner de la valeur au temps, de lancer une monnaie parallèle, sans thésaurisation ni spéculation. Une unité de mesure universelle qui circule partout. Cela permet également de redonner du lien, mixer les populations et les générations.
Alors si vous avez envie de "déguster des pastels de nata" en provenance directe de Porto, téléchargez l’appli, découvrez les offres et proposez les vôtres !
Tempo, lève la main est labellisé French tech et ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale). Pour télécharger l’appli, c’est simple et rapide !
 

Les premières sud

Le réseau Les Premières est un incubateur national, un réseau d'accompagnement à la création d'entreprises innovantes, créatrices d'emploi et de valeurs.
 

Invités

  • Isabelle Chalony, fondatrice de Tempo lève la main

  • Marie Claude Gleize, du réseau Les premières sud

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 11h45, le samedi à 11h00 et le lundi à 20h00

Chaque semaine, dans Futur Composé, nous rencontrons des chefs d’entreprise et acteurs de l’économie (rurale et urbaine, petite et grande, sociale et solidaire ou financière et industrielle). Ils nous partagent leur itinéraire, leurs convictions, leur foi, mais aussi leur vision de l'avenir et du bien commun. En témoignant sur leur engagement pour demain, ils nous amènent à réfléchir sur le futur que nous composons.

Le présentateur

Dominique Mucchielli