Lutter contre le gaspillage alimentaire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Est Eco

vendredi 29 novembre 2019 à 20h00

Durée émission : 25 min

Grand Est Eco

Manon CARRE, Ingénieure en environnement, présidente de La conserverie locale de Bliida

Grand Est Eco vos emmène aujourd’hui à Bliida, à Metz. Ouvert depuis 2014, ce tiers-lieu accueille des artistes, des artisans, des entrepreneurs, mais aussi des associations, notamment suite à un appel à projets à impact
social ou solidaire. Parmi eux l’association La Conserverie locale, créée pour lutter contre le gaspillage alimentaire, laquelle a élu domicile dans un laboratoire dédié à la transformation de la nourriture.
L’idée est de lutter contre le gaspillage en transformant les invendus de la grande distribution, des délaissés agricoles, notamment les fruits et légumes qui n’ont pas très belle allure. Un sujet chargé de sens en cette veille de fêtes.

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 20h

RCF Lorraine Nancy, RCF Jerico Moselle, et RCF Alsace s'associent pour traiter ensemble de l’économie du Grand Est, sous l’angle des initiatives qui osent sortir des sentiers battus, « parcours singuliers », responsables économiques dont les valeurs sont au centre de leur pratique professionnelle... Grand Est Eco vous promet chaque semaine de belles et riches rencontres.

Le présentateur

Michèle Larchez