Marc-Henri Doyon : l'innovation végétale

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Parcours

dimanche 12 août à 10h30

Durée émission : 25 min

Parcours

Nous voyageons dans le monde des pépinières avec un jeune dirigeant qui fait parler de lui, c’est Marc-Henri Doyon. Le président du syndicat des pépiniéristes de Vendée, est tombé dans le végétal depuis tout petit, il a pris les rênes de la pépinière Végétal 85 à la Chaize-le-Vicomte depuis 2008. L’entreprise, qui a doublé sa production en neuf ans, connaît une forte croissance au sein d’un marché plutôt en recul. La clé de la réussite : l’innovation et la production de plantes rares, ce qui a permis à Marc-Henri Doyon et à son équipe de se développer au niveau national et à l’export. Aujourd’hui, la pépinière Végétal 85 propose près de 1000 variétés et produit par an près de 250 000 plantes.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les dimanches à 10h30

Régulièrement, votre radio vendéenne rencontre un entrepreneur du département pour parler de son parcours professionnel et personnel. Valeurs, forces, difficultés, histoire familiale : un parcours riche, émouvant et pertinent à découvrir !

Les présentateurs

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.

Didier Faivre

Animateur de la chronique du Crédit Mutuel et de l'émission Parcours