Olivier Morin : nouveau visage du bâtiment vendéen

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Parcours

mardi 13 mars à 19h35

Durée émission : 25 min

Olivier Morin : nouveau visage du bâtiment vendéen

A 37 ans, Olivier Morin dirige deux entreprises sur Belleville-sur-vie, l’entreprise de maçonnerie Serge Ratouit et un bureau d’études, SR Concept. Défenseur de la maison passive, spécialiste de la maison d’architecte et des belles réalisations, Olivier Morin est un des nouveaux visages du bâtiment vendéen, avec un fort charisme de service et d’engagement. L’homme est aussi très investi à l’extérieur, comme président de la CPME Pays-de-la-Loire, ancien mandataire du RSI, et vice-président de la fédération départementale du bâtiment. Nous ferons ensemble un point sur la santé de la construction. Olivier Morin milite ainsi pour une manière de construire belle et raisonnée. Pour lui « la verticalité n’est pas la solution miracle et ne correspond pas forcément aux envies des vendéens ».

Les dernières émissions

L'émission

Toutes les 2 semaines, le mardi à 19h35 Toutes les 2 semaines, le dimanche à 17h15

Régulièrement, votre radio vendéenne rencontre un entrepreneur du département pour parler de son parcours professionnel et personnel. Valeurs, forces, difficultés, histoire familiale : un parcours riche, émouvant et pertinent à découvrir !

Les présentateurs

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.

Didier Faivre

Animateur de la chronique du Crédit Mutuel et de l'émission Parcours