Super Halle d'Oullins, le circuit court

Présentée par Marie-Charlotte Laudier

S'abonner à l'émission

Solidaires dans l'économie

lundi 9 mars 2015 à 12h15

Durée émission : 6 min

Super Halle d'Oullins, le circuit court

© 2014 - Super Halle d'Oullins- La productrice Véronique Aymard, maraîchère associée de la SCIC.

En Rhône-Alpes, près de 3000 producteurs bio ont été recensés en 2014. Et la Super Halle d' Oullins les met à l'honneur.

Les petits producteurs comptent sur les marchés, les paniers des AMAP ou les épiceries bio comme moyen de distribution.  Les circuits courts permettent aux agriculteurs de se diversifier et aux clients de consommer de façon durable et responsable. Il  y a un an, un lieu symbolique des circuits courts a ouvert ses portes : la Super Halle d’Oullins, « le supermarché en super mieux ». Les producteurs y vendent directement leurs fruits et légumes, et viennent une demi-journée par semaine au contact des clients. On peut même y goûter les produits fermiers dans un restaurant dédié. Dix-neuf fermes sont associées à ce projet, que soutient également le groupement régional alimentaire de proximité (GRAP). Daphné Gastaldi vous embarque à la Super Halle d’Oullins.

Les dernières émissions

L'émission

Une fois par mois du lundi au vendredi à 18h55

Le magazine de l'Economie Sociale et Solidaire en Rhône Alpes avec le soutien de la Direccte. Chaque mois, un reportage est dédié aux initiatives sociales et solidaires dans la région.  

Le présentateur

Marie-Charlotte Laudier

Journaliste à RCF depuis 2009, Marie-Charlotte réalise les informations locales et les magazines régionaux de RCF Ardèche. Cette Ardéchoise de cœur aime parcourir le département à la rencontre de ses habitants. La radio lui permet au mieux d'approcher les autres, tout en pudeur, pour donner la parole à ceux qui l'ont rarement.