Un maroquinier lyonnais se lance dans le cuir marin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un jour, un artisan

mardi 7 juillet 2020 à 18h19

Durée émission : 5 min

Un maroquinier lyonnais se lance dans le cuir marin

© 2020 Le Feuillet - Porte-carte en cuir marin.

Les maroquiniers lyonnais de Le Feuillet propose une nouvelle gamme de produits réalisée à partir de cuir marin. Explications de Davy Dahan, cofondateur de Le Feuillet.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

C'est pendant le confinement que l'idée d'intégrer du cuir marin à leurs créations leur est venue. Le Feuillet s'est donc associé avec Ictyos, tanneur contemporain, pour proposer des porte-cartes créés à partir de peaux de saumon
 

Les dernières émissions

L'émission

Chaque semaine Marie Leynaud reçoit dans M comme Midi, un artisan de la région lyonnaise. Une chronique garantie 100% fait-main et près de chez vous.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.