Edition du mercredi 26 juin 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mercredi 26 juin à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

À COMBRANT, dans les Deux-Sèvres, une unité de méthanisation a ouvert il y a un peu moins d'un an. Si c'est un véritable succès pour les gérants, elle est aussi révélatrice de mal être agricole…

A Angoulême c’est un collectif citoyen qui dans une action de désobéisance citoyenne vient d’installer un composteur en centre ville là ou le maire dit ne pas avoir l’autorisation des bâtiments de France pour implanter de tel équipement en secteur sauvegardé

En Gironde, 1100 mineurs non accompagnés seront pris en charge via l'aide sociale à l'enfance par des avocats. C'est un dispositif expérimenté depuis plusieurs mois déjà.

La culture en milieu carcéral, dépeint dans une bande dessinée, par un ancien coordinateur culturel des prisons. Vous entendrez Romain DUTTER

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !