Elise Da Silva, Luthière

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

mercredi 2 octobre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

Elise Da Silva, Luthière

© Illus.

Sous les arcades de l'Hotel de Ville de Saint-Etienne, se trouve l'atelier d'Elise Da Silva, Luthière, qui a ouvert il y a 3 ans. Découvrez son parcours et cette profession méconnue.

Pour Elise Da Silva, la lutherie est une passion qui remonte à l'enfance et à sa passion pour la musique et l'art. Elle est entrée après la troisième dans une école de lutherie des Vosges à Mirecourt.

En ce moment, le travail d'Élise Da Silva consiste surtout à préparer des instruments pour les écoles de musique et les conservatoires, mais elle effectue également des réparations. Pour un violon fabriqué sur mesure de A à Z dans cette lutherie, le prix des violons peut grimper jusqu'à 7000€.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes