Emission spéciale Actu Mgr d'Ornellas

S'abonner à l'émission

Médias en action

vendredi 8 décembre 2017 à 18h23

Durée émission : 37 min

Médias en action

Nouveau rendez-vous d'actualité sur RCF Alpha. En partenariat avec les médias du diocèse de Rennes Dol et Saint Malo et le quotidien Ouest France nous recevrons chaque mois Mgr d'Ornellas pour passer en revue l'actualité. Première émission présentée par Etienne Pépin de RCF et Pascal Simon de Ouest France.
Une émission a retrouver en vidéo sur le site rennes.catholique.fr

00:00

00:00

Ils ont décrypté les événements marquants des dernières semaines : La nomination de Mgr Souchu le 15 novembre dernier évêque d'Aire et Dax, les premiers mois d'Emmanuel Macron à l’Élysée, les États Généraux de la bioéthique prévus en 2018, la place des chrétiens dans les débats de société, la nouvelle église de l'Anastasis à Saint Jacques-de-la-Lande, la démarche synodale du diocèse de Rennes ou encore les deux figures du diocèse de Rennes Marcel Callo, dont on a fêté les 30 ans de la béatification et Léontine Dolivet, dont on ouvre le procès en béatification...

Cette émission très riche grâce à l'implication de Mgr d'Ornellas a été enregistrée par l'équipe des Productions du Regard le 4 décembre. Elle a été diffusée en version audio sur l'antenne de RCF Alpha au mois de décembre et vous pouvez la réécouter sur rcf.fr. La version vidéo est à voir en intégralité sur le site du diocèse de Rennes rennes.catholique.fr. Ouest-France en a également diffusé les meilleurs extraits dans ses pages locales mais aussi sur son site ouest-france.fr.

Invités

  • Pierre d'Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo

L'émission

Une émission « multimédia » réalisée en partenariat avec le journal Ouest-France. L'équipe de la Maison de la communication du diocèse de Rennes vous propose ce nouveau rendez-vous d'actualité sur les médias diocésains d'Ille-et-Vilaine en partenariat avec le quotidien Ouest France. Ensemble tous les mois, nous passons en revue l'actualité locale et l'actualité du monde avec Mgr d'Ornellas.