Dans l'Orne, depuis plus de 30 ans, RCF propose une radio originale basée sur l'humanisme chrétien, la bienveilance et l'ancrage local. Ce projet original accompagne chaque jour plus 5000 personnes sur le département. Comment peut-il fonctionner avec un pari économique audacieux: celui du don?
Dans un monde médiatique où le sens du débat s'est perdu dans la recherche de la polémique et de l'audimat, faire se rencontrer autour de l'Espérance un philosophe comme Michel Onfray, auteur en 2005 d'un Traité de l'athéologie, et Mgr Bruno Feillet, évêque de Séez et président du conseil Famille et Société de la CEF relevait du pari. Pari gagné au vu de cette rencontre riche, en vérité et bienveillante qu'organisait la paroisse d'Ecouché en partenariat avec RCF Orne.
Quelle réalité recouvre la crise de l'engagement? En conviant quatre acteurs locaux aux horizons différents, tous engagés activement sur le Perche-Sud, à se rencontrer RCF a souhaité ouvrir un débat constructif sur une question essentiellle dans une société qui "s'archipélise" pour reprendre le titre d'un ouvrage du sociologue Jérôme Fourquet. A Bellême, on retrouve Guillaume Desanges et Sonia Dumesnil de RCF et leurs quatre invités le P. Jacques Roger, curé du Pole missionnaire du Perche sud, Olivier Gronier, délégué régional de la Fondation du Patrimoine, Thierry Liger président de la CDC du coeur du Perche et Vincent Segoin, sénateur de l'Orne.
Vous avez parcouru 3 épisodes sur 3
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !