Emplois francs: les députés encouragent l'embauche dans les quartiers

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

mardi 14 novembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Emplois francs: les députés encouragent l'embauche dans les quartiers

© 2017 RCF Bruno Bonnell

Les députés ont voté fin octobre un amendement au projet de loi de finance pour mettre en place les emplois francs. Député LREM et ancien chef d'entreprise, Bruno Bonnell présente la mesure.

Accorder des primes aux entreprises qui embauchent des habitants de quartiers défavorisés, c'était une promesse d'Emmanuel Macron, alors candidat à la présidence de la République. Désormais élu, la mesure va être mise en place. Les députés ont voté un amendement en ce sens dans le Projet de loi de finance mardi 31 octobre 2017. 

Concrètement, il s'agit d'accorder une prime aux entrepreneurs. Ceux qui embaucheront en CDI un habitant de quartier défavorisé recevront 15 000 euros pour les 3 premières années. Ceux qui proposent un CDD percevront eux 5 000 euros. La mesure doit permettre un accès plus facile à l'emploi de ces habitants, qui font parfois face à de la discrimination

Pour parler de ces emplois francs, Bruno Bonnell, député de la 6ème circonscription du Rhône et ancien chef d'entreprise est l'invité de la rédaction. 

Invités

  • Bruno Bonnell , Député de la 6ème circonscription du Rhône

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Les présentateurs

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".