Enseignement Catholique: bilan et perspectives post confinement - Stéphane Nouv

Présentée par , , , , ,

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mercredi 1 juillet à 18h15

Durée émission : 15 min

Nouvelles d'Aquitaine

Invité : Stéphane Nouvel, directeur interdiocésain de l’Enseignement Catholique des diocèses de Limoges et Tulle, et secrétaire général de l’Enseignement Catholique des provinces de Bordeaux et Poitiers

Pendant le confinement, l’Enseignement Catholique, tout comme l’école publique, a dû s’adapter au fur et à mesure aux conditions sanitaires. Retour sur cette période d’adaptation et sur les enseignements qui en ont été tirés en vue de la rentrée prochaine


Journal régional (Par Erica Walter)


Chroniques :

Regard éditorial : L'Europe se débarrasse de ses centrales (Par Gwenaël Lamarque)

Cinéma : "Les parfums" de Grégory Magne (Par Catherine de Revel)

Jardinage : La face obscure du jardin (Par Dorothée Falières)

Livres jeunesse : "La fille qui jouait avec le feu" de Sif Sigmarsdottir aux éditions Casterman (Par Erika Defaye)


Chanson :
Toda una vida / Antonio Machin

L'émission

Tous les jours à 18h10

L'actualité de notre nouvelle grande région présentée en collaboration avec RCF Bordeaux, RCF Poitiers, RCF Angoulême et RCF Limoges.

Les présentateurs

Élodie Chazet

Journaliste RCF Charente-Maritime. 

 

Blandine Jannin

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.

Violaine Attimont