Anne de la Sayette, directrice du CRITT horticole de Rochefort.

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tous acteurs de l'environnement

vendredi 11 décembre 2020 à 11h00

Durée émission : 25 min

Anne de la Sayette, directrice du CRITT horticole de Rochefort.

Entrez dans le monde de l'innovation en horticulture, botanique, agronomie, phytochimie... Anne de la Sayette, directrice du CRITT horticole, nous dévoile les coulisses de son métier.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 11h00, toutes les 4 semaines

L’avenir de la terre nous concerne tous. Et la prise de conscience de la fragilité de notre cadre de vie est partagée. Désormais, chacun est responsable de la qualité de l’air, des ressources en eau, de la préservation de la biodiversité et du futur de nos enfants. Dans la chronique « Tous acteurs de l’environnement », des professionnels et des particuliers évoquent avec Dominique Morel comment les questions d’environnement influent désormais sur leurs choix, leur quotidien et leur vision des choses.  

Le présentateur

Dominique Morel

Dominique Morel est né en 1949 à Reims, au sein d’une famille nombreuse, originaire du Nord par son père et de la production de champagne par sa mère. Marié, trois grands enfants et deux petits-enfants, il profite de sa retraite pour voyager, assister à des conférences et des concerts, pratiquer la randonnée. De 2010 à 2016, il a animé sur RCF Touraine la chronique hebdomadaire « Vin et gastronomie ». Installé depuis peu à La Rochelle, il a naturellement rejoint RCF Charente-Maritime où il anime deux chroniques : « Tous acteurs de l’environnement » et « La mer et moi ».