Comprendre la perturbation endocrinienne

Présentée par

S'abonner à l'émission

La vie en vert

mercredi 29 mai à 18h30

Durée émission : 20 min

La vie en vert

Historiquement, les perturbateurs endocriniens ont commencé à attirer l’attention des chercheur·euses dès les années 1950. Mais c’est l’affaire du distilbène qui, dans les années 1970, a fait exploser le sujet sur la scène scientifique et médiatique, alors même que le terme de « perturbateur endocrinien » n’était pas encore utilisé. Aujourd’hui, c’est un enjeu majeur de santé publique, pour nous qui sommes vivants, mais aussi pour les générations futures, celles qui n’ont pas encore vu le jour.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h40

Chaque semaine, la radio se met au rythme de la nature. Au cours de l'émission tous les thèmes touchant à l'écologie et à la protection de l'environnement seront abordés. On diffusera aussi des conseils simples et pratiques pour permettre à tout un chacun de protéger le petit coin de planète qui l'entoure.

Le présentateur

Eric Cooper

Issu des radios libres des années 80, Eric aime nous replonger dans l'ambiance de ces années où l'on faisait la radio avec 2 bouts de ficelles. Aujourd'hui, Eric est le petit homme vert à RCF Liège, il réalise chaque semaine une émission consacrée à l'environnement. Nous le retrouvons aussi chaque jour dans l'émission d'infos-culture "Le 20 minutes" à 13h10 et 18h10.