Edition du 4 mai 2021

Présentée par LA-1046

S'abonner à l'émission

Le magazine de la Mer

mardi 4 mai à 18h35

Durée émission : 25 min

Le magazine de la Mer

Avec les beaux jours qui arrivent, pourquoi ne pas découvrir les iles charentaises ou vendéennes par la mer ? Coup de projecteur dans ce magazine sur l’entreprise rochelaise Croisières inter-îles qui dessert les pertuis mais qui exploite aussi les liaisons vers l’Ile d’Yeu sous la marque Compagnie vendéenne.
Zoom également sur Blutopia, une association et aussi un media positif qui centralise les bonnes idées favorisant la protection des Océans. Malaury Maurin, originaire de la Rochelle, à l’origine de ce media alternatif nous en dira plus.
La rencontre de la semaine c’est Leslie Widmann¸ actuelle présidente du Conseil d‘administration du Lycée régional Maritime et Aquacole de La Rochelle. Spécialiste du secteur pêche, Leslie Widmann a été notamment directrice en charge du développement du port de La Cotinière dans les années 1990.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 18h35 Tous les samedis à 10h03

Une coproduction RCF Vendée et RCF Charente-Maritime, pour mieux vous entraîner au cœur de la vie de nos littoraux, de nos ports et de nos îles, pour mieux connaître nos marins, nos acteurs maritimes, et tous ceux qui font la vie et qui vivent de la mer depuis les côtes vendéennes et charentaises.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.