Greffer les arbres

Présentée par

S'abonner à l'émission

Mise au vert

lundi 19 avril à 17h00

Durée émission : 30 min

Greffer les arbres

Pour un verger productif, le choix de l’emplacement est très important. Il faut éviter les sols trop argileux ou trop sableux, les fonds de vallées sensibles aux gelées de printemps, les terres superficielles ou à charge caillouteuse très élevée qui limiterait la réserve en eau et nutriments, les pentes exposées au Nord.

Nos spécialistes peuvent vous conseiller sur le choix des variétés spécialement adaptées à l’Ardenne, la plantation, la protection contre les campagnols.

Avant de planter, n’oubliez pas de faire réaliser une analyse de terre pour corriger les carences éventuelles en nutriments et l’acidité.

Cette année, il y a pénurie d’arbres fruitiers, alors pourquoi ne pas greffer vous-même, ce printemps, les variétés souhaitées.

Pour plus d’informations, consultez notre page “Vergers et agroforesterie”, et notre chaine Youtube pour apprendre à greffer.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 17h00

L'écologie n'est pas qu'une tarte à la crème. Autour de nous, les acteurs de la transition sont à l'oeuvre. Donnons-leur la parole !

Le présentateur

Aurélie Brouir