Isabelle Huynh et l'ingénierie positive : un témoignage d'engagement

Présentée par

S'abonner à l'émission

Commune Planète autour de Lyon

samedi 3 octobre à 10h03

Durée émission : 12 min

Isabelle Huynh et l'ingénierie positive : un témoignage d'engagement

© RCF 69 - Isabelle Huynh

Changer son orientation professionnelle après une prise de conscience écologique, voilà qui est plus simple à dire qu'à faire. Isabelle Huynh nous apprend à sauter le pas...

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

À 24 ans, Isabelle Huynh quitte son emploi dans une grande entreprise. Elle part faire le tour du monde pour rencontrer des créateurs, des porteurs de projet en ingéniérie positive. 

L'idée ? Mêler résolution de problèmes, prise en compte des enjeux environnementaux, collaboration plutôt que compétition, et bien sûr rentabilité. L'ingéniérie positive séduit aujourd'hui non seulement toute une partie des travailleurs de l'industrie, mais aussi le système industriel lui-même qui s'adapte aux transformations actuelles. 

Avec son association, La Clavette, Isabelle Huynh participe à rendre ce modèle plus visible. De quoi favoriser des prises de conscience, des éveils. Elle nous rassure sur notre capacité à changer, nous aussi, le monde qui nous entoure !

Isabelle Huynh est membre fondatrice de l'Institut Transitions

Invités

  • Isabelle Huynh, Fondatrice de La Clavette

Les dernières émissions